Le réflexologie bébé émotionnelle®️ pour soigner les pathologies

Caroline HAMON, éducatrice de jeunes enfants et ancienne directrice de crèche a toujours été animée par la volonté d’apporter du bien être aux enfants. Ses principales préoccupations étaient, entre autres, de travailler sa pratique pour prévenir les maladies et le stress au sein de sa crèche.

Caroline accompagnait également les parents en étant spécialisée dans les massages pour bébés, la relaxation et les différentes techniques de portage.

Passionnée par le bien être chez l’enfant, Caroline a décidé de faire une initiation à la réflexologie. Ça a été pour elle un véritable « coup de foudre ». Elle enchaîne donc sur une formation plus longue et approfondie, et, devient maman pour la deuxième fois.

Caroline continue son cursus de formation avec Jean Luc COQUET et Lucienne BOUTTIER, fondateurs de la réflexologie plantaire émotionnelle®️. Suite à sa formation, Caroline décide de prendre un virage en écoutant son instinct et quitte son emploi au sein de la crèche pour se consacrer à la réflexologie. Elle ouvre alors son cabinet et devient reflexo analyste. Son métier consiste à aider des personnes en travaillant avec les empreintes liées à la vie périnatale.

« J’ai un métier extraordinaire. Parfois, en y repensant, et en partageant mon expérience, je me rends compte de la chance que j’ai ».

Un jour, Jean Luc COQUET, l’un de ses mentors, lui suggère de se lancer dans le développement d’une nouvelle pratique, à destination des bébés.

Accueillant cette suggestion comme une évidence, elle crée la réflexologie bébé émotionnelle®️. Sa pratique consiste à travailler sur les maux physiques mais aussi à aller chercher l’aspect émotionnel qui se cache derrière ces derniers, en utilisant une verbalisation et un toucher spécifiques aux bébés.

Grâce à ses connaissances et sa sensibilité, Caroline cible les blocages qui auraient pu avoir lieu pendant la vie prénatale. En effet, chaque personne nait avec un bagage émotionnel dont elle a hérité de génération en génération.

Caroline nous donne un exemple très précis relatif au sommeil du bébé. Le fait qu’un bébé se réveille très souvent la nuit en réclamant sa mère ou connaisse des difficultés à l’endormissement est souvent lié à un élément de sa vie intra utérine. En effet, ce cas apparaît souvent chez les mamans qui ont eu peur, pendant leur grossesse, de perdre leur enfant. Le bébé ayant reçu ce bagage émotionnel se réveille la nuit pour témoigner de sa présence et rassurer la mère.

Caroline, a travers sa verbalisation et son toucher, va communiquer avec le bébé en lui disant que les émotions qu’il ressent ne sont pas les siennes et qu’il peut se détendre, qu’il n’y a rien à craindre.

Un autre exemple que les parents connaissent bien dès l’entrée en crèche de leurs enfants repose sur le phénomène des bébés toujours malades. La tristesse de la séparation, surtout pendant les premières semaines d’adaptation, joue un rôle important dans la transformation des émotions en pathologies.

« On peut, à partir d’une émotion, travailler sur une pathologie, ou bien, partir de la pathologie pour travailler sur l’émotion »

Grace à un travail d’équilibrage émotionnel, Caroline soigne et prévient les pathologies chez les enfants. En effet, elle nous explique qu’ «il n’y a pas de pathologies à proprement dites, il n’y a que des pathologies liées aux émotions».

Aujourd’hui, la réflexologie bébé émotionnelle®️ crée par Caroline Hamon conquiert de plus en plus de professionnels du bien être de l’enfance, des éducateurs, doulas, ainsi que des parents.

A travers ses formations, Caroline transmet et enseigne sa méthode qui a fait ses preuves chez de nombreux bébés qui souffraient de pathologies diverses.

Pour Caroline, toutes les personnes intéressées par cette pratique peuvent se former. Il ne s’agit pas d’avoir un don. Il faut avoir une certaine sensibilité pour appréhender ce genre de méthodes et les mettre en pratique. Il faut être en perpétuelle remise en question, être à l’écoute, rester humble.

L’hypersensibilité, par exemple, dans la pratique de la réflexologie bébé émotionnelle®️ n’est pas un défaut si on sait en faire une force.

Pour plus d’informations sur la réflexologie bébé émotionnelle®️:

Site: www.feemoigrandir.com

Instagram: https://instagram.com/fee_moi_grandir?igshid=8aqz509uxvfk

Facebook: https://www.facebook.com/feemoigrandir/

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Follow us!